Bujumbura, Burundi 11 Mars 2014 : Le Secrétaire Exécutif de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL), le Professeur Ntumba Luaba a quitté Bujumbura pour Washington aux Etats-Unis où il va participer à une réunion sur la RDC et le secteur privé organisé par le projet Enough, le 12 Mars 2014. La réunion rassemblera des représentants de haut niveau du secteur privé, du gouvernement des États-Unis, les ONG et les gouvernements régionaux pour discuter de la façon dont le secteur privé et les gouvernements peuvent jouer un rôle  en vue d’aider à construire un commerce des minerais libres de tout conflit au Congo pour soutenir le processus de paix dans le pays  et dans la région.

Le Secrétaire Exécutif va également participer à une autre réunion organisée par Bode Technology sur l'utilisation de l'ADN pour lutter contre la violence sexuelle du 12 au 15 Mars 2014.


Bode est reconnu comme un leader mondial dans la fourniture de produits de collecte génétique pour les services d'analyse et de recherche pour les hommes de loi, les systèmes judiciaires  et d'autres organismes gouvernementaux.

Parmi les objectifs de cette réunion, il s’agit  de discuter comment  Bode peut aider la région et les pays de la CIRGL dans la mise en place du système de lutte contre la violence basée sur le genre et  rechercher des appuis  supplémentaires pour leurs efforts.