Réseau des alumni

A la fin de 2012, le projet comptait 60 alumni dans les 11 pays. Les alumni échangent régulièrement des points de vue sur la région des Grands Lacs sur des questions particulières à travers les plateformes et les magazines.

    • Premier magazine ici
    • Deuxième magazine ici
    • Troisième magazine ici

Les alumni sont actifs au niveau national. Le groupe du Burundi a mis sur pied une discussion sur la mobilisation des ressources. Le groupe de la RDC a organisé un panel de discussion sur la domestication du Pacte sur la Sécurité, Stabilité et Développement de la CIRGL.

L’Institut de hautes études internationales et du développement L’Institut universitaire de hautes études internationales et du développement est une institution de recherche et d’enseignement supérieur dédié aux domaines transversaux des relations internationales et des études du développement.

Le département de formation continue dispose d’une longue expérience dans la formation des fonctionnaires partout dans le monde. L’Institut a commencé à former des fonctionnaires de gouvernement dans les années 1970. Au cours des 30 dernières années,l’Institut a élaboré et mis en œuvre des programmes de formation pour des fonctionnaires venant de plus de 30 pays des cinq continents.

Situé en plein centre du monde multilatéral de Genève, l’Institut offre une large palette de formations et s’appuie sur un vaste réseau d’experts et de praticiens pour préparer les décideurs politiques à diriger le monde de demain.

Pour en savoir plus sur l’Institut de hautes études internationales et du développement, voir le site www.graduateinstitute.ch